Voyage en Afrique du Sud

Blyde River Canyon, Réserve privée, Parc Kruger et Cap Town en Afrique du Sud

Jour 1 La Réunion-Nelspruit-Graskop

C'est parti pour le début de notre plus grand voyage ensemble.
Nous partons de la maison à 7h du matin. Après avoir laissé nos deux voitures chez Cédric, on part pour l'aéroport de Saint Denis de la Réunion.
Cédric nous souhaite de bonnes vacances tout en nous disant qu'il s'occupera bien de nos deux cochons d'inde (chéris).

10h40, décollage... une grosse turbulence en traversant les nuages a bien calmé la bonne ambiance entre les passagers à bord, certains ont même crier de peur. Ouf, nous atterrissons à 12h55 heure locale (-2h de La Réunion) à Johannesburg, dans le Gauteng.

Nous sortons prendre l'air et plusieurs taxis nous proposent leur service. Nous déclinons (maladroitement en anglais) en leur expliquant que nous reprenons un autre avion pour Nelspruit à 15h30.
On vient de comprendre que les sud africains roulent bien les "R", ça ne va pas nous faciliter la tâche pour les comprendre.

C'est reparti, on voyage dans un petit avion d'environ 60 passagers et 45minutes après, on arrive à l'aéroport à Nelspruit, dans la région appelée Mpumalanga.
Nous allons récupérer la voiture de location, c'est une Hyundai Accent automatique flambant neuve avec le volant à droite, et oui, ici on roule à gauche!

C'est avec le sourire que nous prenons la route pour Dar Amane à Graskop, notre gîte pour la nuit, situé à 1h30 de temps de l'aéroport.
Nous traversons plusieurs dizaines de forêts de pins. Presque seuls sur la route, on peut se permettre de contempler le paysage pleinement. On croise souvent des personnes à pieds sur la route, mais très peu de voiture.

Nous arrivons à Dar Amane à la tombée de la nuit. C'est avec un grand étonnement que nous découvrons notre chambre, ou plutôt notre suite car oui c'est une suite que nous avons, je dirai même presque une maison ! Alors il y a une chambre avec une énorme lit, deux salles de bains, un étage avec deux lits, un salon et une terrasse. "Juste" ça pour nous, Wouah. La décoration africaine est sublime.

30 minutes après notre arrivée, le dîner est servi sur la terrasse : des lasagnes (...) et salades de crudités, puis un pudding en dessert. Bon.. on espérait beaucoup mieux, le repas n'est pas du tout à la hauteur des lieux. Peu importe, nous avons mangé 2 fois ce midi (dans l'avion et à l'aéroport).
La 1ère journée est terminée, épuisés et super heureux d'être en Afrique, nous nous endormons tôt.