Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyage en Afrique du Sud

Blyde River Canyon, Réserve privée, Parc Kruger et Cap Town en Afrique du Sud

Jour 2 Blyde River Canyon

6h00, réveil avec le soleil et le chant des oiseaux.
Ce matin, le petit déjeuner est très bon : jambon, fromages, thé, pancakes, smoothie, un régal !

Après avoir réglé les 2000R (environ 130€) et remercié Hendry pour l'accueil et la suite géante, nous partons pour découvrir le Blyde River Canyon.

1ère étape : God's Window, 10R/personne (et oui, ici tout les coins à visiter paient).
Chaque lieu touristique possède une cabane où une personne recueille l'argent des touristes et plusieurs stands de souvenirs (bijoux, sculptures, textiles, poteries..).
Rencontre avec un francophone, nous en profitons pour lui demander de nous prendre en photo.

 

Prochaines étapes : Lisbon Falls et Berlin Falls (5R/personne).

Lisbon Falls

Berlin Falls

Puis nous partons pour Bourke luck's potholes (100R/personne), la réserve naturelle du Blyde River Canyon.
Un spectacle incroyable, là on y est, on est dans le canyon ! Le 3ème plus grand du monde selon l'office du tourisme, 26km de long et 800m de profondeur.

La couleur des roches et des sols font croire que l'eau est orange, le paysage est superbe.

 

Petit croutage.. je me suis mal réceptionnée entre deux trous et Bim ! J'ai sauvé l'appareil photo au détriment de mon genou et mon coude.

Avec surprise, nous voyons nos 1ers singes. Ils passent à 3m des touristes paisiblement.

Dernière étape : The Three Rondavels (50R/personne), quel point de vue sublime, le meilleur sur les montagnes.

Puis, nous décidons de partir pour Pezulu Tree House, il est 13h30. Depuis qu'on a découvert ce lodge sur internet, on a hâte d'y aller. Vous allez comprendre pourquoi..

La route est superbe, nous sommes toujours en pleine campagne parmi les forêts et les collines, nous quittons Blyde River Canyon.

15h30 arrivée à Pezulu, René nous accueille avec un très bon jus de letchis. Allons découvrir notre maison dans les arbres..Suspens...

Wouah, tout est comme sur le site internet, c'est même encore mieux que ce qu'on espérait. La cabane est à 7m de haut. Elle est composée d'une grande chambre et salle de bain, d'une terrasse couverte et aussi d'une salle de bain extérieure. Donc oui nous pouvons aller au toilettes et nous doucher dehors, normal !

INCROYABLE, nous allons passer deux nuits ici parmi les arbres et les animaux.

Avant d'aller prendre l'apéritif au bar, deux autruches viennent se poser devant la cabane, là dans le sable elle semble se nettoyer. Elles passent leur cou dans le sable et l'envoient sur leur ailes. Nous osons à peine descendre pour nous rendre à la réception, aller on prend notre courage à deux mains et on y va avant qu'il fasse nuit. On fait attention à ne pas faire de bruit et on taille la route en courant.

Apéro pris, nous sommes invités à aller dans une sorte d'arène en bois avec un feu de camps au milieu. On se croirait dans Koh Lanta !

Soupe de légumes, buffet et vins (d'Afrique du Sud bien sûr) sont proposés. Un délice. Un réel dîner cuit au feu de bois, on adore !

Nous faisons la connaissance plus particulièrement d'un couple hollandais qui est également là pour deux nuits. Très sympas, ils nous font pratiquer l'anglais.

Retour à la cabane vers 21h00, dans le noir avec nos lampes de poche. C'est dingue tous les insectes qui sortent la nuit ! Scolopandres, milles pattes, gros scarabés et plein d'autres qu'on ne connait absolument pas ; et puis il y a tous les cris d'animaux qui font échos tout autour de nous.

Arrivés près de la cabane, des impalas semblent nous guetter. On voit leur pupilles s'illuminer quand on les éclaire avec nos lampes. Vite, vite on monte et on ferme rapidement la porte derrière nous pour ne rien laisser entrer. On n'avait pas peur que les impalas nous suivent, (ils auraient bien du mal à monter dans la cabane), mais plutôt des insectes volants qui nous entouraient.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article