Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyage en Afrique du Sud

Blyde River Canyon, Réserve privée, Parc Kruger et Cap Town en Afrique du Sud

Jour 3 Safari en 4x4 en réserve privée

4h00, réveil avec le chants des oiseaux et le levé du jour. On décide de regarder ce qu'il se passe dehors. Des zèbres sont en face ! Rapidement on descend s'approcher d'eux.

Le soleil se lève, il fait doux et on les distingue très bien.

On retourne sur la terrasse guetter et écouter les oiseaux.

Petite sieste et le petit déjeuner est servi à la réception : toasts, oeufs, viandes, tomates, hachis de boeuf, thés, jus de fruits. Délicieux et copieux!

On décide d'aller au point de vue au-dessus du salon/bibliothèque à l'étage et là : des girafes !!! Vite vite, on descend, elles sont vers notre cabane, au fond du camp. On les suit de loin pendant plusieurs minutes. Elles nous regardent, très calmes. On en voit une demi-douzaines. C'est indescriptible, on est à 15m d'elles, sans clôture, dans leur milieu de vie, c'est fou !

 

Le soleil tape, on décide de rentrer à la cabane et là on voit une quinzaine de singes en bas. C'est reparti, on redescend les observer. Ce sont de beaux singes au poil court qui semble tout doux. Ils sont calmes et montent dans les arbres.

Après notre petit périple, on part se préparer pour le déjeuner et surtout pour aller en safari game drive (en 4x4) essayer d'apercevoir le célèbre voir le Big 5 : léopard, lion, éléphant, rhinocéros noir, buffle. En réalité le nom "Big 5" regroupe les animaux craints et respectés par les chasseurs d'autrefois. Les sociétés de tourismes ont repris le nom comme stratégie de communication.

Après un léger repas, on fait la connaissance d'Armand, notre guide. On part avec deux autres couples vers une réserve privée intégrée au Parc Kruger.

Après 1h de route on change de voiture et on monte dans une Land Cruiser pour naviguer plus confortablement dans le bush (la brousse en français).

C'est parti, on démarre en voyant énormément d'arbres cassés. Armand nous explique que les éléphants cassent et déracinent les arbres pour manger les nutriments dans les racines après qu'ils aient mangé toutes les feuilles. Bonne nouvelle, il y a des éléphants qui vivent ici !

On continue pendant 3h00, on admire plusieurs impalas, nyalas, zèbres, buffles, gnous, hippo, girafes.

 

 

 

 

 

 

 

 

A la fin, le chauffeur reçoit un appel radio qui annonce la présence de lions à l'autre bout de la réserve privée. Ni une, ni deux, on part rapidement les voir. Au bout de 30min, on aperçoit une jeep au loin avec devant.. une bande de lionnes et lionceaux ! Environ quinze. Le roi de la jungle n'est pas là. Toute le groupe se repose, allongé sur le sol. Certains ont les pattes en l'air, sur le dos, très relax ; d'autres jouent entre eux et montent sur les arbres. Un spectacle incroyable. Après 30min d'observation, il est temps de rentrer car la nuit commence à tomber. Nous espérions apercevoir un éléphant mais il ne s'est pas montré.

 

 

 

Après 1h de route, nous somme de retour à Pezulu, prêts à aller dîner autour du feu de camps.Red wine and Savanna cider accompagnent notre repas (soupe, taboulé, pommes de terres, porc, épinard, wok de légumes, salades, pudding et sa crème en dessert).

Une bonne nuit de sommeil nous attend pour digérer toutes les émotions de la journée.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article