Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyage en Afrique du Sud

Blyde River Canyon, Réserve privée, Parc Kruger et Cap Town en Afrique du Sud

Jour 4 Parc Kruger-Olifants

Réveil à 6h30 par le bruit de pas à côté de la cabane.. j'ouvre la porte, vais sur la terrasse et là je vois les deux autruches d'hier au même endroit en train de se laver. 1min après, une girafe arrive et passe à quelques mètres des autruches. Je prends plusieurs photos et vidéos. Je décide de descendre les voir de plus près. J'observe les girafes partir à l'autre bout du camp ; les autruches, elles sont toujours là, à environ 10m de moi.

 

Soudain, une autruche attaque l'autre et lui court après. Sans essayer de comprendre, je cours me réfugier sous la cabane. Cependant, je réalise que leur taille leur permet de me suivre dessous..alors je me remets à courir jusqu'à, cette fois, en haut de la cabane. Ouf !

Je réveille Romain et lui raconte ma petite virée parmi les autruches et les girafes.

8h30, dernier repas à Pezulu : saucisses, pois, oeufs, toasts, jus, thé, céréales.. On mange comme 4 et va se poser au 1er étage au point de vue.

 

 

 

 

 

10h00 il est temps de partir, on rassemble nos affaires et bybye Pezulu. Après avoir, autant que faire se peut remercié l'équipe et dit que cet endroit était merveilleux et sûrement le meilleur de notre voyage, on prend la route.

Direction Hoedspruit pour retirer de l'argent et cap sur Phalaborwa Gate pour entrer au Parc Kruger !

La journée est très chaude, la voiture indique 100°F à l'extérieur. On se protège au maximum avec de la crème solaire. Juste après avoir franchi la Gate, on aperçoit déjà un éléphant, notre 1er! Wouaouh C'est un jeune, tout près de la route, en train de manger des feuilles d'arbres. Tout calme, nous avons pu l'observer pendant plusieurs minutes.

On continue sur la route principale, cap sur le camp d'Olifants à 2h. Le long de la route, on voit beaucoup d'impalas qui semblent prendre la pose quand on s'arrête les photographier. Une horde de buffles dans la rivière prennent leur bain et se raffraîchissent, idem pour les hippos dont nous apercevons essentiellement les oreilles et les yeux au-dessus de l'eau. Des girafes à la croisée de routes se restaurent.

 

 

Nous n'hésitons pas à emprunter des chemins perpendiculaires à la grande route pour accéder à des points de vue sur la savane et sur des rivières.

 

 

 

 

Juste avant d'arriver à Olifants, on aperçoit un groupe de quinze éléphants très loin en bas, au niveau de la rivière. Magique ! On se dépêche et essayons de trouver la route qui borde la rivière, on y est. Les éléphants traversent la route devant nous à environ 30m. Incroyable quinze éléphants qui marchent à la queue-leu-leu, comme dans les dessins animés.

 

 

A 15h30, on arrive au camp. On découvre notre bungalow, très bien placé en face de la rivière. On part manger une salade au restau et on s'installe et allons à la piscine se refroidir. On voit une tortue et plusieurs oiseaux autour.

 

On décide de rentrer prendre en photo le coucher de soleil sur la rivière. Le ciel est rouge, très beau.

19h30, on retourne au restau manger un bout. Des milliers de papillons envahissent la terrasse et les lustres du restaurant. On mange donc à l'intérieur pour les éviter. On rentre dormir au bungalow et on découvre un scorpion noir sur le sol. Surprise ! On l'éclate et on le jette aux toilettes pour être tranquille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article