Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyage en Afrique du Sud

Blyde River Canyon, Réserve privée, Parc Kruger et Cap Town en Afrique du Sud

Jour 5 Parc Kruger-Safari à pieds

5h00, réveillés par le soleil. La nuit a été agitée par de gros orages.

On va prendre le petit-déjeuner au restau Mugg and Bean. C'est très bon, ils proposent beaucoup de plats plutôt dans le style occidental. C'est le seul restaurant du camp. On prend quelques photos et on attend le départ pour la River Walk (marche le long de la rivière Olifants)

 

 

 

8h30, let's go ! On fait 5km en 4x4 et les deux rangers se garent près de la rivière. On est un petit groupe de 8. Ils préparent leur fusil et nous expliquent les règles de sécurité. On ne doit pas parler pendant qu'on marche, si on veut s'arrêter observer quelque chose il faut taper dans nos mains pour avertir les autres. Et en cas de situation d'urgence, on parle fort et on se met entre les deux rangers. Après avoir demandé à quoi nous devons nous attendre, ils nous disent : "Everything is possible" ça nous met dans l'ambiance (avec un peut les chocottes aussi) !

 

 

L'eau est assez basse. Nous ne somme qu'au début de l'été, la saison des pluies approche mais pour le moments les paysages sont arides. On s'arrête près de l'eau et on distingue trois paires d'oreilles. Ce sont des hippopotames à environ 30m de nous. Les guides nous expliquent  qu'ils se nourrissent exclusivement d'herbes et se rafraichissent dans l'eau. Ils cohabitent avec les crocodiles sans problème. D'ailleurs, on nous montre les yeux et le haut de la tête d'un crocodile quelques mètres plus loin, lui aussi est dans l'eau. Eux, se nourrissent d'impalas.

 

Il fait très chaud, plus de 30°C, perso je me suis protégée avec des manches longues et crème solaire. Il n'y a pas de moustiques, ça c'est chouette !

On peut voir des hérons posés près de la rivière et des aigles en train de voler en rond au-dessus de nous. Le paysage est magnifique.

 

Nous rentrons et donnons des tips (pour-boire) aux gardes qui ont été très attentifs à nos questions.

On décide d'aller au resto boire et manger. Ca sera cocktails, omelette et gros gâteau.

Après le déjeuner, on prend la route pour Satara. C'est à 1h30 vers le sud. On aperçoit des éléphants, zèbres, impalas, gnous, buffle, phacochère à foison au bord de la route, bien plus sur une courte distance qu'entre Phalaborwa gate et Olifants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivée à Satara on visite le camp et allons nous installer. Le bungalow est situé le long de la clôture du camps, pas au centre du camp comme ça nous n'avons pas de vis à vis et avons vue sur l'extérieur du camps.

Le bungalow possède une plus grande cuisine extérieure qu'à Olifants et l'intérieur est plus moderne et plus propre.

Ensuite, nous sommes allés nous poser au bar. Là-bas nous avons vu une bande de singes, peut-être une vingtaine avec des jeunes et des bébés. Ils s'accrochent au ventre de leur mère quand elle court. Ce sont des grivets comme à Olifants.

Vers 17h30 on va se reposer dans la chambre et on finit la soirée à lire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article